JOLI MOIS DE MAI

Une succession de fêtes accompagnées de jours fériés ne nous font pas oublier les sujets importants, notamment celui de l’économie et tout ce qui s’y rattache. Tout est lié à l’économie et les banques gèrent son potentiel. Justement, M. Patrick Egounlety, directeur général d’Ecobank Gabon, nous informe de l’actualité de son groupe et nous rappelle les exigences croissantes en matière de respect de la réglementation, de prévention de risque et de conformité. Il répond à des questions d’ordre organisationnel et générationnel… et nous explique aussi comment Ecobank a affronté la révolution numérique. Au regard des résultats édifiants de cette banque, nous en déduisons qu’elle a conduit cette révolution avec sagesse et ambition.

Vous lirez également une interview très intéressante du PDG de la société Woodbois. Cette société de droits gabonais spécialisée dans la foresterie et bien implantée au Gabon décide (et pour cause) de reprendre les rênes de l’entreprise pour exercer son vrai métier : la gestion, la conservation, l’aménagement et l’utilisation des forêts. Un nouveau pool directoire réinstaure un climat de confiance avec ses collaborateurs, avec l’État et les médias pour faire de Woodbois une société saine et productive. 

D’autres sujets sont également abordés, notamment les exportations entre le contient et la Chine, et entre le continent et la France. Nous vous invitons à découvrir des chiffres éloquents. 

Vous trouverez également dans ce numéro des informations relatives aux investisseurs africains en quête de souveraineté, des analyses de l’évolution des marchés au sein de la Zlecaf, une réflexion approfondie sur les défis de l’urbanisation dans nos capitales africaines, etc.

Enfin, dans un autre esprit, nous vous emmenons du coté des festivités organisées à l’occasion de la journée de la femme gabonaise et à l’occasion du premier anniversaire d’AGL.

Pour conclure, ne ratez pas l’événement du mois : l’Open de golf de Libreville qui aura lieu du 16 au 20 mai. Vous lirez un bref historique de ce sport qui se pratique dans le monde entier et remporte un vif succès au Gabon. Pour l’occasion, quelque 120 compétitrices et compétiteurs de douze nationalités différentes arrivent à Libreville. Ce genre d’événement aussi génère de l’économie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *