Portrait de Madame Isabelle Essonghé, Administratrice Directrice Générale de la CECA-GADIS, Vice-présidente de la FEG
Isabelle Essonghé bénéficie de la double nationalité gabonaise et française, elle a deux enfants.
Après son baccalauréat option A2 (anglais, espagnol et allemand) obtenu en 1987 à l’institution Immaculée conception de Libreville, elle suit un parcours académique en France à l’Ifo-Cop et obtient une maîtrise de langues étrangère avant d’intégrer la célèbre école HEC.
Isabelle Essonghé revient vivre au Gabon dès 1990. Elle travaille pour le compte de la Compagnie nationale Air Gabon où elle occupe différents postes au niveau commercial avant d’être appelée par le Méridien Re Ndama pour les mêmes fonctions.
En 1994, elle entre à la Bicig où elle sera successivement responsable gestionnaire des comptes personnels puis professionnels – expérience qui lui permettra de se familiariser avec les documents relatifs aux importations et au transit – puis sera affectée au recouvrement et, pour finir, aux relations humaines.
C’est forte de ces expériences qu’elle intègre en 2000 le groupe Ceca-Gadis où, là aussi, de poste en poste, pendant 24 années consécutives, elle gravira les échelons.
Depuis janvier 2024, Isabelle Essonghé est administratrice et directrice générale de la Ceca-Gadis et vice-présidente chargée du commerce au sein de la Fédération des entreprises du Gabon.