LA JOURNÉE NATIONALE DE LA FEMME GABONAISE FÊTÉE AUTOUR D’UN BUSINESS BRUNCH ORGANISÉ PAR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET LA FEG

À l’occasion de la fête nationale de la Femme gabonaise, samedi 27 avril 2024 à Libreville, 120 femmes inscrites ont participé au business brunch organisé dans une des salles de la Chambre de Commerce. Des femmes issues de milieux divers, travaillant aux services des impôts et des douanes, des femmes de coopératives agricoles, des femmes cheffes d’entreprise, auto-entrepreneuses, directrices et/ou responsables nommées à des postes importants dans des sociétés gabonaises étaient réunies pour discuter, échanger sur le thème : «Investir en faveur des femmes : accélérer la cadence».

Les débats étaient animés par la Sing (Société d’incubation numérique du Gabon) qui avait construit un module interactif particulièrement intéressant. Le panel de discussion était varié. Il nous a permis d’identifier les problématiques rencontrées par les femmes, principalement sur les sujets de la formation, de l’éducation et de l’accès au financement. C’est au sein d’une atmosphère et dans une ambiance très conviviale qu’Ecobank, notre partenaire, a présenté son produit baptisé «Ellever». (voir interview de Monsieur Patrick Egounlety, DG d’Ecobank Gabon.) 

Les échanges ont permis d’obtenir des conseils sur les défis et les opportunités du monde de l’entrepreneuriat féminin. Le networking était de qualité. L’événement a été l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneures et de créer des liens professionnels.

L’OIF (Organisation internationale de la francophonie) a quant à elle présenté les processus de sélection de la 5e édition de l’appel à projets qu’elle finance.

De vives félicitations ont été adressées pour cette initiative à Danielle Biwaou, directrice générale de la Chambre de commerce, et à Mme Isabelle Essonghé, administratrice-directrice générale du groupe Ceca-Gadis, qui a donné de son temps pour être aux côtés des participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *