VOICI DÉJÀ L’HEURE DE VOUS SOUHAITER DE BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ! 2022 touche à sa fin et il est temps pour les Échos de l’Éco de faire le bilan des douze mois écoulés. Chaque jour est une avancée dans le développement d’un réseau dont la pluralité et l’attractivité grandissantes sont les maîtres mots.
Merci à nos fidèles annonceurs et à vous, cher lectorat, pour l’intérêt que vous nous portez, pour votre assiduité et votre participation sur les réseaux sociaux. Cette année a été un franc succès. Vous êtes toujours nombreux à nous rejoindre, à nous lire, à plébisciter nos articles, nos interviews. En conséquence, vous nous encouragez à continuer et les projets pour 2023 sont considérables. Nous vous réservons quelques surprises, de nouvelles rubriques aussi. Que vous ayez une information, un projet, une expérience intéressante à diffuser ou souhaitiez simplement voir traiter un sujet en particulier, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : contact@echosdeleco.com
« On est ensemble ».
Mais en attendant, nous vous présentons l’édition de décembre 2022. À l’honneur, la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima) qui a fêté en juillet 2022 ses trente ans d’activité. Cet anniversaire met sur le devant de la scène une organisation devenue un exemple d’intégration économique sectorielle qui mérite d’être connu et surtout dupliqué. Année après année, les 14 États membres ont réussi à mettre en place et à peaufiner un véritable marché commun de l’assurance. Aujourd’hui, la Cima impose ses règles comptables, règlemente, organise et contrôle l’activité de l’assurance, de la réassurance, de takaful et des intermédiaires d’assurance d’un espace économique qui s’étend sur 6,53 millions de kilomètres carré et rassemble 188 millions d’habitants.
Dans le même esprit, nous revenons sur l’ARTF (Autorité de régulation des transports ferroviaires) qui dévoile ses activités au grand public afin que nous en mesurions l’intérêt.
Par ailleurs, vous découvrirez comment se positionne le collectif du Club tourisme Libreville (ou CTL). Ce club fédère uniquement des professionnels du secteur et conjugue leurs actions avec les autorités de tutelle. Autre sujet quelque peu concomitant au tourisme, le nouveau partenariat entre Air France et HPG/Sikka, une société gabonaise. Quand on connaît le niveau d’exigence de la compagnie Air France, on ne peut que se féliciter de cette signature !
Nous vous souhaitons une bonne lecture ainsi que de très belles fêtes de fin d’année ! Prenez soin de vous.
le 2 décembre 2022
Anne-Marie Jobin
fêtes de fin d'année, ARTF, CTL, SIKKA
6 novembre 2023
5 octobre 2023
10 septembre 2023