COMMUNIQUÉ

AGL Gabon et OCT ont organisé, le vendredi 23 mai 2025, une cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail pour récompenser les collaborateurs de Libreville. Lors de cet événement, 46 employés ont été mis à l’honneur pour leur loyauté et leur dévouement envers le Groupe. Parmi eux, dix ont reçu la médaille d’or pour 30 ans de service, huit la médaille d’argent pour 20 ans, et vingt-huit la médaille de bronze pour 10 ans de service.

Cette cérémonie, placée sous le signe de la reconnaissance et de l’émotion, s’est tenue en présence de Monsieur Patrick Barbera-Isaac, ministre du Travail, du Plein emploi et du Dialogue social.  Les directions générales dAGL et dOCT, les représentants syndicaux, les familles des récipiendaires ainsi que les délégués de la Direction générale du travail et de l’Inspection du travail, tous étaient aux rendez-vous de cette belle fête de famille pour soutenir et saluer les honorés. 

« Ce moment est une source de fierté collective. Il illustre la richesse humaine de notre entreprise et la valeur que nous plaçons dans la fidélité, l’éthique du travail et l’excellence opérationnelle. Célébrer nos collaborateurs, c’est reconnaître que notre réussite repose avant tout sur des hommes et des femmes impliqués chaque jour », a déclaré Patrick Gerenthon, directeur général pays d’AGL Gabon. Avec cette initiative, AGL Gabon et OCT réitèrent leur engagement envers une politique sociale axée sur la reconnaissance, la valorisation des parcours professionnels et le respect des institutions.

À propos d’AGL

Grâce à ses 1100 collaborateurs au Gabon, AGL assure les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Nous proposons à nos clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout de la chaîne logistique. AGL est engagé aux côtés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère, et contribuer à la croissance économique et sociale du Gabon, avec, notamment, dans sa démarche de responsabilité sociale, une politique active de soutien aux populations et des actions orientées vers la jeunesse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *