fbk lkn Édito Actualité Économie Diplomatie Entreprenariat Tribune Dossier Interview
Actualité LE MANAGEMENT DE LA SOBRAGA PRIMÉ À L’INTERNATIONAL

À l’occasion des Dubaï Business Awards, le directeur général de la Sobraga, Fabrice Bonatti, ainsi que son directeur des Ressources humaines, Guy Germain Essono Ekoua, ont reçu le 9 avril l’une des plus hautes distinctions venues entériner la reconnaissance de l’excellence de leur management, de leur gestion de l’entreprise, notamment au regard du cumul des certifications et des nombreuses récompenses remportées, telles que la médaille d’or de la Regab, le prix RSE Groupe Castel, etc. Cet ensemble de gratifications couronne les trois entités du groupe CasteL Gabon.

La Chambre de Commerce Africaine de Paris et le cabinet canadien BRIA Holding ont notamment indiqué avoir été séduits par « la maestria avec laquelle vous managez depuis quelques années le groupe Castel Gabon (Sobraga, Sovingab et Soboleco) selon les règles modernes de gestion des entreprises qui érigent les ressources humaines en premier patrimoine de celles-ci (…) et favorisent à la fois l’épanouisssement de vos collaborateurs et l’optimisation de son rendement ».

Directeur des Ressources humaines depuis plus de vingt ans, Guy Germain Essono Ekoua est un maillon essentiel et primordial pour soutenir le management global orchestré par Fabrice Bonatti, directeur général du groupe Castel Gabon.

Les organisateurs de l’événement ont particulièrement souligné le maintien d’un climat social apaisé, l’absence de grèves depuis une vingtaine d’année, un regain quasi permanent du volume des activités… Ces valeurs ont considérablement pesé dans la balance.

Pour le directeur des Ressources humaines, cette récompense est avant tout collective. Elle met en lumière une des valeurs fondatrices de l’entreprise qui est « l’esprit d’équipe ». « Notre force c’est notre unité et notre complémentarité. Parce que chacun sait qu’il est un maillon de cette grande chaîne qui nous permet de relever tous nos défis depuis 50 ans. Nous sommes plus d’un millier, mais nous ne faisons qu’un pour satisfaire nos clients en donnant le meilleur de nous-mêmes. Parce que nous savons qu’ensemble, nous pouvons surmonter toutes les épreuves ».

Cette distinction est d’autant plus appréciée qu’elle arrive dans un contexte particulier dû à la crise sanitaire internationale. La Sobraga a su protéger ses employés et apporter un soutien technique aux autorités chargées de la riposte nationale contre la Covid-19.

le 27 mai 2021

Guy Germain Essono Ekoua, Directeur des Ressources humaines

Sobraga, Gabon, Dubaï Business Awards


Plus d’articles dans Actualité L'AFRAM : UNE APPROCHE INSPIRÉE DES BUSINESS SCHOOLS AMÉRICAINES ADAPTÉE À L’ENVIRONNEMENT AFRICAIN

Actualité par Anne-Marie Jobin

Interview de Monsieur Jean-Lié Massala, Président de L’AFRAM

18 octobre 2021


PLUSIEURS CHANTIERS SONT EN COURS ET D’AUTRES SONT DÉJÀ TERMINÉS

Actualité par Anne-Marie Jobin

LA SETRAG CONSTRUIT AUSSI POUR PROTÉGER ET FACILITER LES ACCÈS EN TOUTE SÉCURITÉ

14 septembre 2021


UNE NOUVELLE BANQUE D’AFFAIRES AU GABON

Actualité par Anne-Marie Jobin

1ère Société de gestion de portefeuille à s'installer au Gabon

13 septembre 2021

© 2021. Les Échos de l'Éco. Tous droits réservés
Mentions légales